Adhérents et Militants

Révélation

Ce matin au réveil, j'ai fais un constat sévère .

Je me suis enfin rendu compte que bien trop souvent, ceux qui se mettent en avant et proposent leurs candidatures aux diverses élections, sont les moins présents et les moins volontaires à la participation que chaque militant doit tout au long de l'année .

Certains même n'ouvrent un blog que pour la période électorale et ne sont présents sur Facebook que pour la même période ( La bataille des idées se fait actuellement et se gagne bien souvent sur Internet ).Ce nouveau moyen de communication bien que sujet à caution est en passe d'être le premier réseau d'information .

Le militantisme n'est pas pontué que par les moments électoraux, mais doit être un engagement de tous les jours .

Ce qui fait que de nombreux militants de l'ombre se démènent tous les jours que dieu fait pour faire gagner une cause et que d'autres ne se réveillent qu'aux moments des élections pour retirer les marrons du feu.

On a beau être volontaire, on vieillit, on fatigue et on est contrariés .

Chacun doit y mettre du sien si l'on veut que ça marche, notre présence sur le terrain tout au long de l'année est notre meilleur atout pour remporter des élections .

Dans le même ordre d'idées:

L'art,la manière et tout le savoir faire d'un bon resposable du FN .

Savoir conseiller et engager le militant de base dans la perspective du bon déroulement d'une élection et savoir se retirer dans les moments cruciaux afin de laisser le militant engegé .faire valoir ses droits et devoirs.

Autrement dit : Quand t'es dans la merde, il n'y a plus personne .

Mais ce n'est qu'une constatation toute personnelle .

 

Date de dernière mise à jour : 10/07/2016

Ajouter un commentaire

Anti-spam