LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

 

 

Nouvel ordre mondial (théorie du complot)

 
 
Sauter à la navigationSauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour le concept sur le rôle des États-Unis comme puissance globale, voir Nouvel ordre mondial (relations internationales).

Il existe plusieurs théories du complot utilisant la formule nouvel ordre mondial (qu'elles désignent par l'acronyme NWO, ou NOM en français). Elles dénoncent un projet de domination planétaire, à travers des institutions prétendument démocratiques, des institutions non gouvernementales ou bien des régimes totalitaires. En ce sens, le « nouvel ordre mondial » se rapproche du livre 1984 de George Orwell ou du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley.

Selon certaines théories, donnant beaucoup d'importance à un groupe appelé Illuminati, il s'agit d'une conspiration pluri-séculaire, visant à la domination du monde et réalisant ses plans de manière progressive à travers l'histoire. Les événements du monde seraient ainsi orchestrés par un groupe d'individus agissant dans l'ombre, porteurs d'un projet totalitaire de longue date. Les groupes désignés comme les conspirateurs varient considérablement selon les versions. Des groupes réels, sociétés secrètes ou du monde des affaires, sont désignés comme étant le « cerveau » derrière ce vaste projet secret de contrôle du monde : les organisations et fondations élitistes internationales telles que le Council on Foreign Relations, la Commission Trilatérale, le groupe Bilderberg, le Club de Rome, la Fondation Ditchley ou bien des groupes fermés comme les francs-maçons, Skull and Bones, Bohemian Club, Ordo Templi Orientis,

https://youtu.be/yxEDV9XpEII

 

Date de dernière mise à jour : 26/12/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam