DENONCER L'ISLAM RADICAL

DEVENEZ UN CITOYEN MODELE
Mesdames,Messieurs,
La mission d’information sur les services publics face à la radicalisation a été créée par la commission des Lois de l’Assemblée nationale le 2 octobre 2019. Elle s’est fixé pour double objectif de dresser un état des lieux de la radicalisation, s’agissant aussi bien du personnel que des usagers, dans les principaux services publics, et de formuler des préconisations pour en améliorer la prévention et la détection.
Par « radicalisation », la mission entend tout extrémisme potentiellement violent à contenu politique ou religieux, visant par là au premier chef la radicalisation islamiste, compte tenu du contexte post-attentats dans lequel est plongé notre pays, mais sans exclure d’autres types possibles de radicalisation.
L’objet de la mission ne consiste pas à étudier en quoi les services publics peuvent contribuer à la lutte contre la radicalisation dans la société française, mais d’examiner dans quelle mesure leurs agents, d’une part, et les citoyens qui s’adressent à eux, d’autre part, peuvent être concernés. Il est aussi de s’interroger sur les outils mis en place pour empêcher, repérer, voire sanctionner, cette radicalisation.
A l’heure actuelle, plus de 24000 personnes sont visées en France par des enquêtes pour faits liés au terrorisme.
« Une société de vigilance. Voilà ce qu’il nous revient de bâtir. Savoir repérer au travail, à l’école, les relâchements, les déviations. Cela commence par vous, fonctionnaires, serviteurs de l’État. »
Tout citoyen a le devoir d'informer le ministère de l'intérieur ainsi que les services de police et de gendarmerie de comportements déviants à tendance islamiste...Faire parvenir les formulaires ci-joint à votre convenance dès constatation peut éviter un attentat ou une agression ...
Formilaire radi 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam